Plante:Vesicularia dubyana (Mousse de Java),Croissance Cette plante se fait rarement devorer même 

Les plantes : Vesicularia dubyana


Plante précédente Retour à la listePlante suivante

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Vesicularia dubyana
Nom Commun Mousse de Java
Mousse de Singapour (nom erroné)
Numéro Tropica Plante A85
Température De 15.00°C à 28.00°C
pH De 5.80 à 8.00
GH De 2.00°d GH à 30.00°d GH
Taille De 1.00cm à 5.00cm
Origine Asie du Sud-Est, Indonésie, Philippines.
Substrat Indifférent
Eclairage Faible
Croissance Cette plante se fait rarement devorer même par les cichlidés qui en mangent des petits morceaux ; mais elle pousse plus vite qu'elle se fait manger. Elle n'est pas du tout difficile : elle pousse dans toutes les eaux. Elle pousse même à la lumière naturelle.La croissance est plus rapide à partir d'une belle petite touffe de mousse de Java, qu'à partir de quelques brins. Elle pousse plus vite dans une eau à 20°C que à une eau à 28°CElle apprécie le fer chélaté.
Emplacement Partout dans le bac:-Flottante entre deux eaux.-Accrochée à une roche ou une racine.Idéal pour décorer un très petit bacs. Elle se cultive également en terrarium humide. En milieu naturel, cette mousse pousse en épiphyte sur le bois, la roche et le sol.
Reproduction Il suffit de diviser la touffe de mousse de Java et éventuellement de la fixer sur un autre support à l'aide d'un fil de nylon.Elle se propage bien et sur toutes les surfaces. Convient parfaitement pour décorer les pierres et les racines ou pour cacher les installations du bac (chauffage, etc.).

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 62 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.