Poisson:Julidochromis ornatus (Ornatus),Julidochromis ornatus, est l'une des premières espèces du 

Les poissons : Julidochromis ornatus


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Julidochromis ornatus
Nom Commun Ornatus
Température De 23.00°C à 26.00°C
Reproduction : -°C
pH De 8.00 à 8.00
Reproduction : -
GH De 7.00°d GH à 15.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 8.00cm
Femelle : 8.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Afrique: Endémique au lac Tanganyika
Description Julidochromis ornatus, est l'une des premières espèces du genre importées en France, en 1958. Elle se décline en plusieurs populations et se rencontre du nord au sud du lac. Ce poisson au corps allongé, légèrement comprimé se caractérise par un corps jaune bouton d'or agrémentée de rayures horizontales brunes. La nageoire dorsale de cette espèce est élevée pour le genre. La caudale peu développée est arrondie et liserée de brun.
Dimorphisme Les sexes sont difficiles à déterminer surtout lorsque les poissons sont jeunes. Papilles génitales en période de reproduction.
Comportement Relativement territorial malgré sa petite taille, il est préférable de le maintenir en couple sitôt les premières reproductions au sein d'un groupe de juvéniles.
Reproduction Très discrète, sur substrat caché. Les ?ufs fixés sous une voûte éclosent en trois jours à une température de 26 °C. Les parents défendent les jeunes présents sur leur territoire les premières semaines de leur vie. Pour une croissance optimale, l'aquariophile peut les isoler dans un bac spécifique en les siphonnant à l'aide d'un tuyau de faible diamètre.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 119 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.